En quelques mots

Une traversée au bord de l'eau qui devient très physique en passant dans une baume au ras de l'eau (prévoir une longe courte, ca aide !!!). A la sortie de cette baume, 2 options:
- l'option "facile" continu en traversée pendant quelques dizaines de mettre avant de ressortir sur un sentier (au pied de voies d'escalade)
- l'option difficile part dans le plafond de la baume elle est très déversante et d'une continuité redoutable.

Puis après un passage dans une mini grotte, on traverse une vire arborée avant de rejoindre le plateau par une arête non équipée en fixe (points d'assurance éxistant) ou possibilité de redescendre par un rappel.
Du plateau, on peut rejoindre le départ ou partir à gauche pour reprendre la descente qui mène au pied des voies d'escalade.

Refaire la traversée à l'envers ... comme ca on ne rate rien .. et on se muscle bien les biceps.

Comme on est souvent pendu au cable, les gants (mitaines) sont indispensables !
Malgré leur usage, j'en ai encore les doigts tout enflammées !
APPROCHE / ACCÈS ROUTIER

Dans le village de St Sériés, prendre la D118 direction berges du Vidourle à 1,3 km. Au ruisseau, prendre à droite un chemin de terre qui conduit à un vieux château d’eau que l’on devine dans la végétation sur la gauche. Continuer 20m jusqu’à un portail double à gauche et se garer (SVP ne pas se garer devant le portail !!!). Prendre le sentier bien marqué qui part à droite du portail suivre sur 100m sur la crète. Quelques maigres flèches jaunes jalonnent l’approche. Le départ de la via se situe dans une zone de roches plates en face desquelles, sur l’autre rive, on distingue en retrait un portail. L’amorce du sentier de descente est marqué par des restes de banderoles rouge et blanche. Si sur la crête vous atteignez un banc et un socle métallique de table d’orientation, revenir en arrière. Le sentier de retour rejoint sur la crête celui de l’approche.