En quelques mots

Au XIIIe siècle, à l'initiative des rois de Majorque, est édifié le couvent des Franciscains dont la légende attribue la fondation à François d’Assise lui-même. Au siècle suivant, il se compose de trois églises, deux cloîtres, de nombreux bâtiments conventuels et des jardins.
Presqu'entièrement rasé puis transformé en hôpital militaire au début du XIXe siècle, il ne reste alors de cet immense couvent qu'une galerie d'enfeus armoriés qui rappelle la fonction de cimetière du lieu et une grande salle de style gothique communément appelée chapelle Notre-Dame-des-Anges.
Classés au titre des Monuments Historiques en 1974, les bâtiments sont la propriété du Département des Pyrénées-Orientales qui assure leur conservation en les entretenant, en les animant et en les valorisant : de nos jours, entouré de part et d'autre par les bâtiments de la Maison Sociale de Proximité Sud et de la Direction Territoires et Mobilités, la chapelle Notre-Dame-des-Anges accueille des expositions et des manifestations culturelles.
En savoir plus

Avis des familles

Laisser un commentaire

32 Rue Maréchal Foch

66100 Perpignan

France


D'autres activités à proximité de NOTRE DAME DES ANGES

Partagez avec vos amis

Facebook
Google+
https://familigo.fr/sortie-en-famille-familispot/notre-dame-des-anges">
Twitter