En quelques mots

Les origines de ce musée sont à chercher dans les premières associations sardanistes locales : le Foment de la sardane de Céret, animée par Roger Raynal et Joseph Burch, et la Fédération sardaniste du Roussillon (FSR), structure créée en 1976 et regroupant les différentes associations sardanistes du département, ainsi que l'Institut de musique populaire et méditerranéenne (IMPEM), également créée par Roger Raynal et dépassant le cadre strictement départemental. Dès le 28 septembre 1983, la ville de Céret et l'IMPEM signent une convention afin de réhabiliter l'ancien hôpital Saint-Pierre et de permettre l'installation de cette association en son sein.

Le Centre internacional de música popular (CIMP) est créé en 1987. Il est présidé par Roger Raynal, mais accueille également à la fois des représentants de la ville et de l'IMPEM. Le CIMP devient dès lors le nouveau gestionnaire du lieu.

Le musée des instruments de Céret est inauguré le 18 mai 2013 en présence de Jean-Pierre Bel, président du sénat. La fréquentation est de 3 300 visiteurs de mi-mai à septembre 2013 après presque quatre mois d'ouverture.
En savoir plus

Avis des familles

Laisser un commentaire

14 Rue Pierre Rameil

66400 Céret

France


D'autres activités à proximité de MUSÉE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE

Partagez avec vos amis

Facebook
Google+
https://familigo.fr/sortie-en-famille-familispot/musee-des-instruments-de-musique">
Twitter