+ de catégories

Écrit le 11 octobre 2019 par

Stéphane

POPMOMS : l'application GRATUITE qui facilite la vie de parent !

Cette semaine, nous avons eu un coup de cœur pour une application gratuite et collaborative, créée par des parents pour les parents !


Il s’agit de PopMoms, une application qui connecte les parents d’un même quartier ou d’une même école pour un échange gratuit de services, comme alterner la sortie d’école, organiser du covoiturage, troquer des heures de baby-sitting, tout cela entre parents et gratuitement !


Cette application a été fondée par un groupe de parents d’Ile de France, dont une maman levalloisienne qui témoigne :


« Avec mes deux enfants en bas âge, mes ami(e)s qui n’avaient pas encore d’enfant, je me sentais très seule, débordée et déprimée…»


« J’ai voulu créer un projet qui relie les parents, avec des vraies valeurs de bienveillance et d’entraide. Il y a tellement de services que l’on peut se rendre entre parents d’un même quartier, comme ramener les enfants à tour de rôle de l’école ou encore échanger des heures de baby-sitting gratuit ! »


Avant ce projet, Carmen a longtemps travaillé comme consultante dans le luxe. Elle est l’auteur d’un livre sur « Le luxe et les nouvelles technologies » conférencière à l’international sur le sujet. Mais sa passion est ailleurs :


« J’avais envie de créer quelque chose d’utile, de mettre la technologie au service des mamans et papas, pour recréer du lien physique, un lien de proximité entre parents pour le bénéfice de tous : parents et enfants. »


Depuis deux ans, Carmen se consacre totalement à l’application PopMoms, qui a généré beaucoup d’attention des médias. Plébiscitée par la Maison des Maternelles,  interviewée dans le cadre de « La France Bouge » d’Europe 1…  Elle milite à temps plein pour ce concept collaboratif et solidaire.


« Entre parents, on peut s’entraider pour zéro euros ! Imaginez, vous voulez faire un jogging d’une heure sans appeler une baby-sitter ? Il suffit d’un coup de fil à une maman avec laquelle vous vous êtes mise d’accord pour des coups de mains réciproques et gratuits, et le tour est joué !   »


Quand on l’interroge sur la sécurité de ce concept, Carmen est très claire :


« Nous vérifions les mails et numéros de téléphone des parents. C’est déjà une première étape »


Elle ajoute aussi : «  Notre consignes de sécurité sont très claires : on doit procéder de la même manière qu’avec des parents rencontrés dans un parc par exemple. La relation de confiance se construit progressivement. Nous avons tout un protocole sur le sujet expliqué sur le site PopMoms »


Aujourd’hui, Carmen souhaite que les parents de toute l’Occitanie découvrent ce concept, et contribuent à construire, un parent après l’autre, un monde plus solidaire !


Pour conclure, voici un résumé de ce que permet l’application PopMoms :




  • Vous voulez alterner la SORTIE D’ÉCOLE avec un autre parent ?

  • Organiser du COVOITURAGE  ou du COPIÉTONNAGE ?

  • Mettre en place des CODÉJEUNERS ?

  • TROQUER jouets, vêtements ou livres avec des parents de votre école ou quartier ?

  • Ou encore simplement trouver une co-famille pour de la GARDE PARTAGEE ?


L’application PopMoms est disponible gratuitement sur l’App Store et sur Google Play


Ensemble, construisons cette solidarité en Occitanie, un parent après l’autre


Pour en savoir plus : https://www.popmoms.fr/


 

Partager avec mes amis

à la une