+ de catégories

Écrit le 1 août 2019 par

Stéphane

Offrez-lui sa bébéothèque

Chaque enfant a son histoire, conservez ses souvenirs et vivez des instants magiques en famille.


A chaque fin d’année scolaire, c’est la même histoire. Les parents se demandent où ils vont bien pouvoir ranger les dessins et cahiers d’école de leurs enfants. Et après quelques années, ce sont alors les médailles et diplômes que parents et enfants voudront conserver. Comment faire pour concilier les impératifs de rangement, l’envie d’avoir une belle déco et le besoin des enfants de retrouver régulièrement et d’afficher ces objets de fierté ? Séverine et Emmanuelle, des mamans inspirées et inspirantes, ont  imaginé une solution ingénieuse : la bébéothèque et des accessoires astucieux pour réunir leurs souvenirs.

Médailles, dessins et cahiers ? Séverine et Emmanuelle ont créé la bébéothèque rien que pour eux : grâce au compartiment spécial de cette malle à souvenirs dont les dimensions sont prévues justement pour leurs cahiers, dessins et albums photos, tout sera bien rangé et conservé. Et dans l'autre espace de la bébéothèque, pochons et coffrets réuniront les médailles, mais aussi doudou et
tous les autres trésors de votre enfant.


En savoir plus et voir tous les modèles  ICI 


Et après la rentrée ? Un bon plan pour le rangement Enfin prêts pour la rentrée ? Il ne reste plus qu'une épineuse question à résoudre : où ranger leurs photos de classe et leurs futurs cahiers ? Dans leur bébéothèque évidemment ! Sans oublier l’album conçu pour les photos de classe, les diplômes et tous leurs exploits extra scolaires.

 

Des produits qui s'adaptent à toutes les histoires familiales


Chaque enfant a une belle histoire, SON histoire, celle qui l'aide à se construire et à s'épanouir. Alors pourquoi ne pourrait-on pas lui raconter ses victoires, ses forces et parfois ce qui fait sa singularité, à lui ou à elle qui a été adopté(e), est né(e)
prématuré(e) ou a grandi dans sa famille si particulière (qu’elle soit classique, recomposée, mono ou homoparentale).
Les produits Le Petit Pousse s'adressent à tous les enfants ! Ils ont été spécialement formulés et conçus pour s'adapter à toutes les histoires familiales, en respectant une règle d'or : toujours inclure les enfants et laisser les parents libres de leur raconter leur histoire, en insistant ou non sur ce qu'elle a de différent.


Le choix des mots est particulièrement important ! Quelques exemples :  sur les pochons de la bébéothèque : "mes petites affaires" plutôt que "matenue de naissance"  sur le livret qui l’accompagne en suggérant des idées de souvenirs à garder : "notre rencontre" plutôt que "la naissance"  pour les stickers de l’album photo : les personnes de "ma famille" sont à choisir parmi plusieurs et non prédéfinies dans une page imprimée avec papa et maman  pour l'album photo de classe : il ne raconte pas un parcours classique avec une classe par année, car certains enfants sauteront des classes tandis que d'autres approfondiront certaines classes (redoubleront). Emmanuelle et Séverine confirment : « Nous voulons que chacun puisse illustrer son parcours, sans avoir à se
sentir différent ni coupable.


A propos de Séverine et Emmanuelle, deux "wonder mamans" lyonnaises

Séverine (40 ans) est maman de 3 enfants de 9 ans, 7 ans et 10 mois. Diplômée d’une école d’ingénieur, Séverine a travaillé dans la production, la qualité, les méthodes, la logistique, le management, en gestion de services et de projets en PME (Groupe Pigé) et en grande entreprise internationale (Groupe Volvo). Passionnée de photographie, c’est elle qui photographie les produits de la
collection Le Petit Pousse. Son profil dans le binôme est celui de l’organisatrice. Emmanuelle (38 ans) est maman de 2 enfants de 3 et 5 ans. Diplômée d’une école de management, Emmanuelle a travaillé dans le marketing, la communication, le conseil et la gestion de projets (Société Générale, Capgemini, Groupe Volvo), a vécu dans cinq pays et parle cinq langues. Aimant autant dessiner que suivre les tendances déco, Emmanuelle a dessiné les motifs des bébéothèques, les accessoires et les lettres qui personnalisent les bébéothèques. C’est la communicante du tandem.



Séverine et Emmanuelle se sont rencontrées en 2016 dans le cadre d’un plan social chez Renault Trucks (Groupe Volvo).
A ce moment-là, Séverine fait part à Emmanuelle d’un de ses besoins de maman : trouver une malle à souvenirs pour réunir les précieux objets qu’elle a gardés de ses enfants. Elle a eu cette idée après la naissance de son fils, mais n’est pas parvenue à trouver le joli coffre qu’elle cherchait. Lorsque sa fille naît en 2012 et malgré des recherches à l’étranger, Séverine n’a toujours pas trouvé la malle de ses rêves. C’est au cours de cette discussion que Le Petit Pousse allait naître ! Emmanuelle, alors enceinte de son deuxième enfant et en panne d’idées pour sa liste de naissance, trouve le concept génial. Elles décident alors de saisir l’opportunité du plan de départ pour se lancer et créer Le Petit Pousse en mars 2017. Elles confient : Nous nous sommes fixé une mission : aider les parents à réunir, conserver et retrouver les souvenirs de leurs enfants grâce à des produits astucieux et jolis.
La bébéothèque et les produits Le Petit Pousse sont ainsi bien plus que de simples cadeaux de naissance ou de baptême : porteurs de sens, ces beaux objets accompagnent l’enfant dans sa construction, en lui racontant son histoire.

 

 

 

Partager avec mes amis

à la une