+ de catégories

Écrit le 11 octobre 2019 par

Stéphane

Le premier dictionnaire de la santé pour les enfants de 7 à 11 ans


Le dico de la santé pour les enfants





Un dictionnaire sur la santé à mettre entre toutes les petites et grandes mains

Premier dictionnaire de la santé au sens large (bien-être physique, mental et social) à destination des enfants de 7 à 11 ans, cet ouvrage qui peut être lu en autonomie par les enfants a pour objectif de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser sur la santé.

Un texte écrit par une équipe pluridisciplinaire et des illustrations drôles et acidulées

Rédigé par une équipe d’expertes pluridisciplinaires (auteure jeunesse reconnue, un médecin de santé publique et une professionnelle de la promotion de la santé), cet ouvrage propose également les illustrations douces et colorées d’Océane Meklemberg qui capteront l’attention des jeunes lecteurs.

Un livre en adéquation avec les besoins des familles, des écoles et des professionnels de santé

Ce dictionnaire répond aux besoins des familles mais aussi des écoles et des professionnels de santé dans le cadre du Parcours éducatif de santé (PES) (mis en place en 2013 et réaffirmé en 2016) et de la priorité accordée à l’éducation à la santé dans la Stratégie nationale de santé (2018-2022).

Avec la collaboration de :  Christine Ferron, docteure en psychologie, déléguée générale de la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (FNES) et Emmanuelle Godeau, médecin de santé publique et coordonnatrice de la filière de formation statutaire des médecins de l’éducation nationale à l’EHESP.




Partager avec mes amis

à la une