Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : Assassins’s Creed Origins, l’Egypte antique

7 décembre|9 h 00 min - 19 h 30 min

Gratuit

L’équipe d’Ubisoft Montréal, développeur d’Assassin’s Creed Origins, s’était entouré de scientifiques, d’égyptologues, d’architectes et d’historiens dans le but d’offrir à ses fans un jeu vidéo à portée éducative comme en atteste la sortie du Discovery Tour trois mois après la sortie officielle du jeu vidéo.

Faisant également partie de l’équipe de conseillers académiques, Jean-Claude Golvin, archéologue et ancien chercheur français au CNRS, a contribué au succès d’AC Origins et à sa rigueur historique et scientifique en restituant à l’aquarelle les paysages et monuments de l’Égypte ancienne grâce à son œil expert et à son expérience dans la restitution par l’image des grands sites de l’Antiquité.

Ces restitutions permettent non seulement un voyage dans le temps mais également une immersion dans la vie quotidienne de l’Égypte ancienne grâce à un savant équilibre entre précision scientifique et fiction. Auteur de nombreux ouvrages et contributions scientifiques, les 3 tomes de « L’Égypte restituée » vous permettront d’appréhender l’Égypte ancienne sous un autre œil.

Cette exposition permettra d’admirer les aquarelles réalisées par Jean-Claude Golvin pour les besoins des décors virtuels du jeu vidéo Ubisoft. Profitez de cette exposition dans laquelle une vingtaine y seront exposées pour profiter d’un voyage dans le passé.

Détails

Date :
7 décembre
Heure :
9 h 00 min - 19 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Palais des Archevêques
Téléphone :
+33 4 68 65 15 60
E-mail :
culture@mairie-narbonne.fr

Autres

Age
Parents, 0-3 ans, 3-8 ans, 8-12 ans, 12-17 ans
Age minimum
Tous âge

Lieu

Palais des Archevêques
13-16 Place de l'Hôtel-de-Ville
Narbonne, 11100 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 4 68 65 15 60