+ de catégories

Écrit le 28 novembre 2019 par

Stéphane

DESSINEO, mon ardoise à dessin de NATHAN Jeux

Des jeux pour apprendre à dessiner et à peindre pas à pas


Dans la continuité des succès incontestés de « Dessinéo mon atelier de dessin » et de « Mon atelier de peinture », Nathan Jeux lance « Mon ardoise à dessin ». Un nouveau jeu nomade de la gamme Dessinéo à emporter partout grâce à son petit format. Une première ardoise effaçable pour apprendre à dessiner pas à pas.

Dès 4 ans, l’enfant apprend à faire des dessins à partir de formes simples. Il suffit de fixer les planches au dos de l’ardoise et de suivre les formes petit à petit. Les planches pivotent en trois étapes pour accompagner la réalisation du dessin. Si cela lui plaît et une fois sûr de lui, l’enfant peut reproduire l’expérience sur un papier pour faire ses propres dessins à offrir avec fierté et assurance à tous ceux qu’il aime !

Avec « mon ardoise à dessin », les enfants apprennent vraiment à dessiner !


Pour bien apprendre à dessiner, il est important que l’artiste en herbe ne se décourage pas et prenne vite confiance en lui. En suivant les tracés du modèle, l’enfant acquiert rapidement de l’assurance, et prend du plaisir tout en mémorisant vite les nouvelles formes qu’il peut faire. Dessinéo est une méthode simple et ludique qui accompagne l’enfant pas à pas dans l’apprentissage du dessin, et l’ardoise à dessin a été spécialement conçue pour les enfants de 4 ans et plus. À partir d’un répertoire de formes (cercle, demi-cercle, carré, triangle, ovale, rectangle) et de gestes graphiques (point, trait, pont, vague, boucle), l’enfant apprend à dessiner un mouton, un bateau, un pirate…

Quand il s’est bien entraîné sur son ardoise, il peut reproduire le modèle sur une feuille de papier et imaginer un décor autour de son dessin : des arbres, des fleurs et de l’herbe autour du mouton. Des vagues, des nuages autour du bateau. La mer, une île et un trésor derrière le pirate…

C’est un jeu qui stimule la créativité et l’imagination.

 

 

Partager avec mes amis