En quelques mots

Des bains d'eaux chaudes naturelles au cœur des Pyrénées.
Eaux chaudes naturelles en plein air
Des bains datant du Moyen-Age
Les premières informations actuellement disponibles sur les Bains de Dorres remontent au Moyen-Age. Cependant, des hommes préhistoriques ont laissé des traces de leur présence dans les parages : haches en pierre polie, pierre à cupules, et même un magnifique dolmen dans une village voisin.

On dit que les romains avaient déjà aménagés des bains à Dorres même si les vestiges datent du Moyen-Âge. Aux Escaldes, à 500 m à vol d'oiseau, l'existence de thermes est avérée depuis l'époque romaine. En ce temps-là, les villageois utilisaient l'eau chaude de la source de Dorres pour un usage domestique, sans installations sophistiquées.

L'actuel lavoir des bains de Dorres a été taillé dans le granit en 1842. On y lavait le linge, mais aussi les peaux ou la laine des moutons. Chaude et sulfureuse, cette eau était particulièrement efficace pour laver la laine brute des moutons.

Se baigner en extérieur dans une eau à 38° ou 39°
Les bassins extérieurs de Dorres offrent aux amoureux de la nature et de l’eau un moment de détente et de relaxation au milieu d’un panorama somptueux. Cette source d’eau chaude sulfureuse sort du granit à 41°. A la sortie du bain, la sensation de chaleur douce persiste encore quelques minutes.

Les deux bains extérieurs, l'ancien lavoir et le nouveau bassin, sont complétés par deux antiques baignoires taillées dans des blocs de granit.

Des eaux aux vertus apaisantes
Après un effort physique prolongé (ski, randonnée...) un bain d'une heure dans l'eau thermale de Dorres fera disparaître les courbatures ; au retour d'une marche en montagne, l'eau de la source redonnera aux randonneurs forme et tonus, vérifiant ainsi les dires des anciens, qui prêtent à celle-ci de nombreuses vertus...
En savoir plus

Avis des familles

Laisser un commentaire

Carrer Dels Banys

66760 Dorres

France


D'autres activités à proximité de BAINS DE DORRES

Partagez avec vos amis

Facebook
Google+
https://familigo.fr/admin_familispot/bains-de-dorres">
Twitter